Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Dr Abdel Rahim Ali commentant les complots du Mouvement tunisien Ennahda : L'histoire est témoin de la trahison des Frères musulmans depuis Hassan Al-Banna

samedi 27/février/2021 - 09:48
La Reference
طباعة

* Le groupe possède des milices secrètes qui liquident ses opposants partout 



Commentant l'accusation formulée par le Front tunisien de salut national contre les Frères musulmans et le Mouvement Ennahda d'utiliser des appareils d'écoute turcs pour espionner les services de sécurité, Dr Abdel Rahim Ali, président du Centre des études du Moyen-Orient à Paris (CEMO) a déclaré : La trahison et la conspiration font partie intégrante du programme du groupe depuis son fondateur Hassan Al-Banna jusqu'à maintenant. 

 Dans un article sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, Dr Ali a indiqué que le Front tunisien de salut national accuse les Frères musulmans d'utiliser des appareils d'écoute turcs pour espionner les services de sécurité. La trahison et la conspiration font partie intégrante du programme du groupe depuis son fondateur Hassan Al-Banna jusqu'à nos jours, aucune de ses branches n'en a été épargnée et l'histoire en est témoin. 

Le président du CEMO a ajouté que le groupe possède des milices secrètes qui liquident ses opposants partout. 

Le Front tunisien de salut national a accusé aujourd'hui le Mouvement Ennahda d'installer des appareils d'écoute pour espionner les institutions de l'Etat tunisien, en particulier les services de sécurité. 

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a mis en garde les organes de l'Etat contre le fait d'être espionnés à l'aide d'appareils et d'avions turcs qui pourraient être liés à l'Appareil secret des Frères musulmans. Et il a appelé à l'ouverture d'une enquête à cet égard. 

Il importe de souligner que de précédents rapports tunisiens avaient révélé l'existence de 21.000 membres au sein d'un organe relevant du Mouvement Ennahda, tout en les accusant d'avoir mené plusieurs opérations de liquidation contre d'éminents opposants politiques, comme le politicien de gauche Chokri Belaïd en février 2013, et l'opposant Mohamed Brahmi du mouvement nationaliste, au mois de juillet de la même année. 

Ces rapports ont également révélé qu'Ennahda possède des appareils d'écoute qui dépassent les capacités de l'armée et des services de sécurité tunisiens.

Par ailleurs, des manifestations du peuple tunisien ont démarré aujourd'hui contre les pratiques des Frères musulmans et de leur leader Rached Ghannouchi.

"