Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le parlement arabe appelle à une intervention internationale urgente pour mettre fin au génocide à Gaza

samedi 14/octobre/2023 - 09:19
La Reference
طباعة
Le chef du parlement arabe, Adel el-Assoumi a appelé la communauté internationale à intervenir sans retard et de manière décisive pour mettre fin au génocide commis par les forces d'occupation israéliennes à Gaza, à lever le blocus injuste imposé sur la bande de Gaza et à faire entrer les aides médicales et alimentaires dans le secteur.

Al-Assoumi s'exprimait devant les travaux de la 4e session législative tenue samedi au siège de la Ligue arabe (LEA) au Caire.

Les députés arabes avaient observé, au début de la séance, une minute de silence pour rendre hommage aux martyrs.

L'insistance de l'occupant israélien à déplacer de force les Gazaouis en leur sommant de quitter leurs maisons pour se diriger vers le sud, mettant ainsi en danger des familles entières de plus que l'interruption des services d'eau courante, d'électricité et autres sont des crimes de guerre du premier degré traduisant le mépris israélien envers le droit international, s'est indigné al-Assoumi.

Les Israéliens sont allés loin en menant ouvertement une guerre d'extermination et en ciblant délibérément et sauvagement les quartiers résidentiels, les civils, ainsi que l'infrastructure.., a estimé al-Assoumi.

"