Paris - Colloque CEMO - Abdelrahim Ali : L'islam souffre des pratiques des Frères musulmans

L'écrivain, expert analyste et islamologue Dr Abdelrahim Ali, président du Centre des études du Moyen-Orient à Paris (CEMO), Président du Conseil d'administration et Rédacteur en Chef d'Al-Bawaba News, a déclaré que la Charia et la religion islamique souffrent de ce que fait et pratique le groupe terroriste des Frères musulmans, indiquant que le groupe terroriste a établi des «gouvernements privés»dans un grand nombre de pays.
Dr Ali a ajouté que lorsque les Frères musulmans sont arrivés au pouvoir après le 25 janvier 2011, la première chose qu'ils ont faite a été d'éliminer tous les pouvoirs et de les concentrer entre les mains de Morsi Al-Ayyat, tout en soulignant que les Ikhwans étaient sur le point de transformer l'Egypte en un émirat islamique arriéré, ce qui n'a rien à voir avec le véritable islam.
L'analyste politique a poursuivi que le groupe terroriste a diffusé ses poisons dans les pays occidentaux, mais que malgré cela ces pays européens continuent toujours d'abriter et de protéger les terroristes. Et d'appeler à la nécessité de s'attaquer aux violations du dictateur Erdogan à Chypre et en Grèce, expliquant qu'Erdogan veut affaiblir l'Egypte à travers ses mobilisations militaires, mais qu'il ne le pourra pas.
Dans une déclaration précédente, le Président du CEMO avait déclaré : « La philosophie du thème du colloque correspond à la fameuse phrase du poète français Jean Cocteau : "L'aveugle est celui qui ne veut pas voir", car le concept des droits de l'Homme, selon la nouvelle gauche européenne, est tronquée et incomplète, parce qu'elle se limite aux droits liés aux libertés comme la liberté d'expression, mais ignore totalement les droits de l'Homme à une vie heureuse, à une bonne éducation et à des soins sanitaires garantis ».
« Il ne fait aucun doute que la liberté d'expression est nécessaire, mais face aux défis du terrorisme et de la faillite économique, la vie et la sécurité humaines sont devenues une priorité absolue, mais il semble que le discours qui relève de "l'utopie" des droits de l'Homme en Europe est manipulé par le lobby islamique fidèle à la Turquie», a martelé Dr Abdelrahim Ali.
A noter que le Centre des études du Moyen-Orient à Paris (CEMO), sous la présidence de Dr Abdelrahim Ali, a tenu un colloque sous le titre « Le droit de l'hommisme, arme des islamistes pour manipuler la démocratie ». Ce colloque fait suite à une nouvelle exploitation du dossier des droits de l’Homme par les islamistes, pour parvenir à leurs objectifs politiques.
Le colloque a commencé avec l’accueil des invités, puis Dr Ahmad Youssef, directeur exécutif du CEMO a présenté les intervenants : le sénateur Valérie Boyer, sous le thème « La Turquie, le malade de l’Europe », l’analyste politique et président du CEMO Dr Abdelrahim Ali, ayant parlé des «droits de l’homme, l’autre point de vue», le rédacteur en chef du Figaro Yves Thréard sous le thème « La loi française face à l’islamisme », puis le géopoliticien et professeur au département d’études du Moyen-Orient de l’Université Aix-Marseille Roland Lombardi ayant abordé « Les droits de l’Homme et la politique étrangère réaliste : s’agit-il de deux concepts compatibles ? », puis le rédacteur en chef du site Causeur Gil Mihaely intervenant sous le thème « Retour à Trappes ». Après quoi on a laissé place aux questions.