Les intérêts politiques: la méthode des Frères musulmans pour rallier Biden sur le dossier des droits de l’homme en Arabie saoudite
Le groupe des Frères tente d’utiliser les dossiers des droits de l’homme dans la région arabe, pour frapper les pays hostiles à leur présence, comme cela s’est manifesté dans leur campagne contre l’Arabie saoudite.
Ils ont ainsi utilisé les réseaux sociaux pour tenter de donner une image négative de la situation dans le Royaume.
C’est ainsi qu’exploitant l’arrivée de Biden au pouvoir, la branche de l’organisation internationale des Frères aux Etats-Unis a lancé une initiative comprenant le conseil à Biden d’imposer des sanctions à Riyad.
C’est ainsi que le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), sur recommandation du Conseil des organisations
islamiques d’Amérique, ainsi que du Cercle islamique d’Amérique du nord (ICNA) et de la Muslim American Society (MAS), a présenté une initiative à Biden prétendant protéger les droits des musulmans à Washington et dans le monde, mais visant des pays particuliers connus pour leur hostilité aux Frères, en particulier l’Arabie saoudite, en prétendant des violations des droits de l’homme dans ce pays.
Les Frères demandent à l’administration américaine de cesser son soutien à l’Arabie saoudite et de mettre fin à la guerre au Yémen.
Notons que la suppression des Houthis des listes américaines du terrorisme ressemble à ce qu’a fait le Royaume Uni, lorsqu’il a supprimé le groupe islamique combattant libyen de la liste du terrorisme, et que l’un de ses éléments a lancé une attaque contre l’une de ses villes.
Par ailleurs, les Frères demandent de réglementer l’utilisation des drones dans les guerres extérieures. Or, leur utilisation au Moyen-Orient visait à poursuivre Ossama ben Laden et Abou Bakr al-Baghdadi, ainsi que Qassem Sulaymani, ainsi que d’autres chefs terroristes dans le monde.