Le Centre d’études du Moyen-Orient à Paris : les Frères ont essayé de mettre l’Europe à feu et à sang lors de la commémoration de la mort de Hassan al-Banna
Abdelrahim Ali : il est temps d’inscrire l’organisation internationale du groupe sur la liste des organisations terroristes.
Dr Abdelrahim Ali, président du Centre d’études du Moyen-Orient à Paris, a affirmé : « l’Europe a été sauvée il y a quelques heures de nombre d’attaques terroristes importantes de l’organisation Daech, qui auraient pu provoquer des pertes énormes dans nombre de pays du continent, demandant aux pays du monde de combattre réellement les organisations terroristes, et à leur tête le groupe des Frères dont sont sorties al-Qaïda, Daech et autres.
Dr Abdelrahim Ali a expliqué il y a peu de temps sur sa page sur Facebook : « l’Europe a été sauvée à la dernière minute d’opérations terroristes graves… L’arrestation de 16 Syriens et d’autres nationalités en Allemagne et au Danemark, accusés de planifier une attaque terroriste… Les terroristes commémorent le 72e anniversaire de la mort de Hassan al-Banna en essayant de mettre l’Europe à feu et à sang… Sauvez le monde de l’organisation des Frères, qui a engendré al-Qaïda et Daech ».
Le président du CEMO à Paris a ajouté que les services de sécurité dans nombre de pays européens avaient révélé dans les dernières heures le fait que ces organisations contournaient les lois et les législations en tentant de mener des opérations de transfert et de blanchiment de fonds suspects. Et de s’interroger : l’Europe – représentée par l’Union européenne – va-t-elle se réveiller, ainsi que le monde, pour protéger leurs peuples du terrorisme.
Les polices allemande et danoise ont arrêté il y a quelques heures trois frères syriens accusés de planifier une attaque terroriste en Europe, et a trouvé des matières chimiques dans l’un de leurs lieux de résidence, ainsi que le drapeau de Daech dans le portable de l’un d’eux, et a arrêté 13 autres terroristes de diverses nationalités.
Selon le président du département des renseignements danois spécialisé dans le terrorisme : « Nous avons évité de graves dangers qui auraient pu se produire dans divers lieux d’Europe… et nous avons trouvé un grand nombre d’armes et de matières utilisées dans les opérations terroristes, dont des grenades, des fusils et des matières utilisées dans la fabrication de bombes, et 730 kg de peroxyde, d’hydrogène et d’autres armes.
Les trois frères ont été arrêtés (deux du Danemark et le troisième de la ville de Hesse en Allemagne du Centre), et une autre cellule formée au Pakistan a été arrêtée.
Selon l’accusation allemande du Land de Saxe, les trois Syriens sont âgés de 33, 36 et 40 ans, et les autorités en Allemagne et au Danemark ont lancé une vague d’arrestations de nombre de terroristes suspectés, et ont arrêté 13 djihadistes dans la banlieue de Copenhague, huit hommes et cinq femmes.
D’autre part, un djihadiste a été arrêté en France pour avoir menacé un professeur de philosophie de mort, dans la ville de Trappes, qui regroupe un grand nombre de réfugiés du Moyen-Orient, du Yémen, d’Afghanistan et autres.