Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

La sonde des Emirats se place en orbite autour de Mars, Dubaï est en folie

samedi 13/février/2021 - 08:13
La Reference
طباعة

Pour la première fois de l'histoire, une sonde arabe s'est placée en orbite autour de Mars. C'est la fête aux Emirats arabes unis.

Les Emirats arabes unis ont réussi à placer leur sonde "Hope" autour de l'orbite de Mars mardi, devenant le premier pays arabe à réaliser cet exploit après avoir été tenu en haleine lors de la délicate manœuvre. "Au peuple des Emirats arabes unis, aux nations arabes et musulmanes, nous annonçons l'entrée réussie en orbite autour de Mars. Dieu soit loué", a déclaré solennellement Omran Sharaf, le responsable du projet de la mission.

En direct du centre spatial à Dubaï, il a exprimé son soulagement à l'instar des ingénieurs présents. "Ce que vous avez accompli est un honneur pour votre nation. Je tiens à vous féliciter", leur a lancé Mohammed ben Zayed, prince héritier d'Abou Dhabi et homme fort des Emirats, riche pays du Golfe.

La sonde, conçue pour percer les secrets du climat martien, sera le premier des trois engins spatiaux devant atteindre Mars en février. Outre les Emirats, la Chine et les Etats-Unis ont lancé des engins en juillet, profitant d'une période où la Terre et Mars sont les plus proches.


"