Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les aéroports de Dubai présentent une diffusion en direct de l’entrée de la Sonde de l’espoir dans l’orbite de Mars

samedi 13/février/2021 - 07:50
La Reference
طباعة

L’administration des technologies de l’information des aéroports de Dubai diffuse en direct les étapes de l’entrée de la Sonde de l’espoir dans l’orbite de Mars le 9 mars sur les panneaux indicateurs de la salle 3 pour permettre aux voyageurs de suivre ce moment historique. Cela va renforcer la réputation des Emirats sur la scène internationale comme Etat avancé en sciences de l’espace.

Le cheikh Ahmad bin Saïd al-Maktoum, président de l’Organisme de l’aviation civile de Dubai, a déclaré que l’arrivée de la Sonde de l’espoir le 9 février dans l’orbite de Mars sera un grand succès pour les Emirats, ajoutant que le projet émirati d’exploration

de Mars était un succès historique dont tout Emirati et tout Arabe pouvait être fier.

Quant au vice-président exécutif des aéroports de Dubai pour les affaires organisationnelles, il a déclaré : « Le fait que l’arrivée de la Sonde de l’espoir dans l’orbite de Mars coïncide avec la commémoration des 50 ans de la fondation des Emirats montre le rôle pionnier de ce pays dans l’enrichissement des connaissances humaines par le biais de ressources humaines émiraties hautement qualifiées, et constitue l’indice d’un avenir -prometteur dans les technologies spatiales ».

Il a ajouté : « Le projet d’exploration de Mars est un tournant dans le développement du secteur de l’industrie spatiale aux Emirats, en profitant de la croissance rapide dans ce domaine pour renforcer la diversification de l’économie nationale ».

Il a indiqué que les aéroports de Dubai avaient fourni un soutien logistique pour le chargement des pièces de la Sonde de l’espoir durant son transport du Centre spatial Mohammad bin Rached jusqu’à

l’aéroport international Al Maktoum, en coopération avec ses alliés stratégiques.

"