Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les Marocains répondent aux médias d’Erdogan : “A partir de maintenant, nous sommes avec Mohammad VI, qu’il soit auteur ou victime d’une injustice

samedi 13/février/2021 - 07:44
La Reference
طباعة

Erdogan essaie par tous les moyens de faire revivre l’Empire ottoman, ce qui lui vaut l’hostilité des peuples avant celle des gouvernements dans la région arabe. Dans ce cadre, il vient de lancer des campagnes numériques visant la situation interne du Maroc… pour nuire au roi du Maroc, mais le peuple marocain a a fait face à ces campagnes avec determination, réduisant à néant les rêves d’Erdogan de nuire à leur roi, ou de susciter l’hostilité de son peuple à son égard.

Des dizaines de milliers de Marocains ont ainsi déclaré, dans des commentaires sur les réseaux sociaux, que ce qu’ont fait des chaînes suspectes dont on ne mentionnera pas le nom pour ne pas contribuer nous non plus à leur donner une valeur et à en faire la promotion, ne pourra que renforcer la confiance et l’amour des Marocains pour le trône alaouite, et leur roi bien-aimé, qui dirige le pays avec sagesse et prudence, et le conduit sur la voie du progrès, malgré l’absence de pétrole et de gaz dans le pays.

La réponse du peuple marocain aux médias d’Erdogan a été claire, et les commentateurs sur les réseaux sociaux ont affirmé que cela n’a rien à voir avec la liberté d’expression ou d’opinion, ni avec la déontologie du métier de journaliste.

Ces commentateurs affirment que ce qui s’est passé dans les médias d’Erdogan et du Polisario ne fera que renforcer leur amour pour le Trône alaouite et que ceux qui pensent que de telles sottises peuvent nuire à la réputation de ce grand roi et sage commandant se trompent.

Les Marocains ont été unanimes à affirmer: “A partir de maintenant, et après les insultes dont il a été victime, nous ne pouvons que soutenir le roi Mohammad VI, qu’il soit auteur ou victime d’une injustice”.

Ce que les chaînes à la solde du pouvoir ont affirmé prouve une seule chose, à savoir que la clique d’Erdogan est parvenue au faîte de l’échec éthique et politique

"