Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Economie de la connaissance: De larges investissements aux EAU

vendredi 12/février/2021 - 03:03
La Reference
طباعة
Dans une initiative visait à aider les entreprises nationales opérant dans des secteurs économiques vitaux, le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement (ADFD) a accordé un financement de 53 millions d'AED à des conditions préférentielles à Bloom Education, faisant de cette société l'un des premiers bénéficiaires de l'initiative d'un milliard d'AED lancée l'année dernière par le Fonds.

L'accord a été signé par le directeur général de l'ADFD, Mohamed Seïf Al Suwaidi et le membre du conseil d'administration du Brighton College aux EAU, Dr. Rachid Khalfan ben Amer Althakhri, qui sont gérés par Bloom Education, en présence de Khalifa Al Qubaissi, directeur général adjoint de l'ADFD, ainsi que d'autres représentants officiels des deux parties.

A cette occasion, M. Al Suwaidi a déclaré : "Nous sommes heureux d'apporter notre soutien à Bloom Education. L'éducation est d'une importance capitale pour nous, d'autant plus que les EAU se concentrent sur la construction d'une économie de la connaissance".

Il a déclaré que l'initiative était conforme aux directives de Son Altesse Cheikh Mansour ben Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre, ministre des affaires présidentielles et président du conseil d'administration de l'ADFD, pour permettre aux entreprises nationales de maintenir leurs performances et de développer leurs activités.

"Le Fonds place l'économie nationale au premier rang de ses priorités", a ajouté M. Al Suwaidi. "Les entreprises émiraties sont les principaux moteurs de notre économie et nous sommes déterminés à les soutenir. Nous veillerons à ce qu'elles maintiennent leurs performances et en sortent plus fortes. Leur succès est celui des Émirats Arabes Unis, ainsi que le nôtre".

Dr. Rachid a exprimé sa gratitude à l'ADFD, déclarant que la contribution du Fonds est importante pour le travail de Bloom Education. "C'est une reconnaissance de notre effort continu pour renforcer le secteur de l'éducation des EAU. Ce financement nous aidera à être plus performants dans nos projets d'avenir. Il arrive également au bon moment, car il soutient l'aide aux difficultés que nous avons fournie à de nombreuses familles de nos élèves qui ont été touchées par COVID-19. Cette aide a permis aux élèves de poursuivre leur scolarité avec nous".

Dr. Rachid a réaffirmé l'engagement continu de la société dans le secteur de l'éducation des EAU, en soulignant son impressionnant palmarès d'écoles opérationnelles qui ont été classées "exceptionnelles" dans les EAU. "Bloom Education est une organisation de premier plan au Moyen-Orient en raison de sa réussite notable à fournir une éducation internationale de la plus haute qualité", a-t-il déclaré.

Bloom Education est l'une des principales entreprises des EAU dans le secteur de l'éducation. Depuis l'ouverture de sa première école en 2011, elle gère huit écoles et offre un enseignement de la plus haute qualité à plus de 8 000 élèves, avec l'aide de 950 employés.

"L'initiative de l'ADFD a reçu un accueil enthousiaste de la part des entreprises nationales", a déclaré Racshid Al Kaabi, directeur de l'investissement du Fonds, ajoutant que le comité technique du Fonds avait déjà étudié les demandes de 51 entreprises au cours des derniers mois, parmi lesquelles il en avait identifié 20 comme candidats potentiels. "Une série de demandes a été approuvée, tandis que les autres sont en cours d'examen, la décision finale devant être prise au cours du premier semestre de cette année".

Pour pouvoir bénéficier d'un financement au titre de l'initiative du milliard d'AED, une entreprise doit être enregistrée aux EAU, tandis que ses revenus annuels ne doivent pas être inférieurs à 80 millions d'AED.

Cette initiative fait partie d'une de nombreuses mesures prises par l'ADFD pour soutenir l'économie nationale et encourager l'investissement conjoint dans le développement de projets et leur mise en œuvre à l'échelle mondiale. Au cours des dix dernières années, le Fonds a fourni 16,5 milliards d'AED pour financer des entreprises émiraties qui ont mis en œuvre des projets à l'étranger.

"