Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le Frère musulman Al-Samahi qui a fui l'Egypte pour la Turquie et y a fondé le Mouvement Hasm

jeudi 11/février/2021 - 06:04
La Reference
طباعة

Le département d'Etat américain a annoncé le 17 janvier 2021 le renforcement des sanctions contre le Mouvement Hasm et l'inscription de deux de ses dirigeants sur la liste du terrorisme, à savoir Alaa Al-Samahi fondateur de Hasm, et Yahya Moussa un leader du mouvement. 


         Alaa Al-Samahi le Frère musulman fuyard 


  Al-Samahi est l’un des dirigeants des Frères musulmans. Il a fui l’Egypte après la dispersion des sit-in de Rabia et d’Al-Nahda. Il s’est rendu en Turquie où il a dirigé la planification et l'exécution d’opérations terroristes, mandaté officiellement par les dirigeants de l'organisation terroriste. Il a fondé plusieurs groupes terroristes affiliés aux Frères musulmans, notamment le Mouvement Hasm et la Brigade de la révolution. Et les a exploités comme une façade à laquelle sont attribuées les opérations terroristes que mènent les Frères musulmans, les financent et définissent le rôle de chaque groupe. 

  Il est le premier fondateur du Mouvement frériste Hasm. Son vrai nom est Ali Ali Mohamed Al-Samahi, mais tout le monde l'appelle Alaa Al-Samahi. C'est un natif du gouvernorat de Gharbiya en1986. Au début de sa vie, il a travaillé comme enseignant et a été actif dans les rangs des Frères musulmans. 

  A l'instar d'autres dirigeants fuyards en Turquie, il faisait partie des plus importants participants au sit-in de Rabia en 2013, d'où il planifiait pour propager la violence et la terreur à travers le pays.

  Après sa fuite en Turquie, Al-Samahi est devenu l’un des responsables des comités spécifiques des Frères musulmans qui mènent des opérations terroristes en Egypte.

"