Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

A l'instar de la France... la Suède déclare la guerre aux Frères musulmans et à leurs fonds suspects

mercredi 10/février/2021 - 09:19
La Reference
طباعة

Des coups qui s'assènent, des ongles qui se font couper, et une organisation terroriste qui s'effondre.. voilà l'état actuel des Frères musulmans en Europe, où les autorités suédoises ont réussi à porter un coup dévastateur à leur organisation internationale. 

  En fait, plusieurs villes suédoises, au premier rang desquelles figure la ville de Göteborg, sur la côte ouest de la Suède, ont arrêté de financer la Fondation d'enseignement Ibn Rushd, le bras du groupe terroriste des Frères musulmans dans le pays.

  Cette étape a suscité de larges revendications politiques visant à interdire le financement de l'organisation dans toute la Suède, ce que le gouvernement est censé envisager dans les semaines à venir, selon les journaux suédois. 

  Dans ce contexte, le journal suédois NLT a évoqué les raisons de l'échec d'Ibn Rushd à obtenir un financement de Göteborg, la première étant que l'Organisation des Frères  fait appel à des personnalités extrémistes antisémites et incite au port d'armes et à la violence contre les femmes dans ses différentes activités. 

  Le journal suédois a indiqué qu'un exemple de cela est ce qui s'est passé en 2018, lorsque la Fondation a invité Noureddine Al-Khademi, un dirigeant des Frères musulmans de Tunisie, à un forum au cours duquel il a incité les jeunes à se rendre en Syrie pour le djihad. 

  Et le journal de poursuivre que "malgré la tempête de critiques contre la participation d'Al-Khademi au forum d'Ibn Rushd en 2018, la Fondation continue de l'inviter à ses activités jusqu'à ce jour." 

  L'autre raison pour empêcher Göteborg et d'autres villes suédoises de financer Ibn Rushd est que deux des sept organisations affiliées à la Fondation, à savoir la Ligue musulmane de Suède et la Ligue de la jeunesse musulmane suédoise, ont été précédemment suspendues du financement gouvernemental parce que «leurs activités sont incompatibles avec les valeurs démocratiques ». La Ligue musulmane de Suède fait en outre partie de «l'Union des organisations islamiques en Europe», l'organisation faîtière des Frères du Vieux Continent, ajoute le journal.

  "La ville de Göteborg a décidé cette semaine de geler son soutien à Ibn Rushd après avoir recensé l'implication de la Fondation dans l'extrémisme et l'incitation à la haine", a écrit Modin un éminent politicien du Parti social-démocrate dans un article du journal suédois NWT. 

  Cette démarche de la Suède d'assécher les sources de financement des institutions des Frères musulmans, intervient après une décision française, un journal français ayant révélé, en juillet dernier, que les autorités avaient ouvert une enquête sur le financement d'un établissement d'enseignement des Frères à Saint-Denis, au nord de Paris. 

  Selon des rapports français, le groupe des Frères musulmans a créé une série d'organisations qui semblent être indépendantes, mais soutiennent secrètement des réseaux d'entreprises, d'organisations caritatives, d'écoles et de nombreuses autres entités, afin de faire passer leur discours idéologique et extrémiste.

"