Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

L’Egypte remercie les Emirats pour avoir fourni toutes les facilités aux Egyptiens résidant aux Emirats durant la crise du Coronavirus

dimanche 07/février/2021 - 11:20
La Reference
طباعة

La ministre égyptienne de l’Emigration Nabila Makram a affirmé que les Emirats arabes unis avaient fourni toutes les facilités aux Egyptiens résidant aux Emirats ou à l’extérieur, suite à la propagation du coronavirus.

Makram a remercié les Emirats pour les mesures prises contre le coronavirus, en renouvelant les visas arrivés à échéance, indiquant que les Emirats n’avaient oublié personne, et affirmant que le ministère de l’Emigration remerciait les Emirats qui avaient manifesté comme à leur habitude un grand humanisme dans ces circonstances difficiles.

Elle a affirmé que les mesures de précaution prises par les Emirats et le fait qu’ils aient permis aux Arabes et aux Africains se trouvant en Chine de quitter le pays, en assumant les frais de transport et de mise en quarantaine sur leur territoire reflétaient le visage humain des Emirats, affirmant que personne n’oublierait ce qu’ils ont fait pour la stabilité de la région.

Elle a indiqué que les Egyptiens n’oublieraient pas l’aide des Emirats à l’Egypte dans de nombreuses situations difficiles.

D’autre part, le gouvernement des Emirats a coordonné hier avec le gouvernement allemand le retour dans leur pays de 329 touristes allemands ayant été contraints par la propagation du coronavirus de rester dans les Emirats depuis la semaine dernière.

Par ailleurs, les autorités de l’aéroport international de Raas al-Khayma ont procédé aux analyses nécessaires pour tous les voyageurs avant le décollage, en utilisant les appareils médicaux les plus modernes, avant que les deux avions ne décollent, l’un à 13h et l’autre à 14h, heure locale, en présence du consul général allemand.

Les deux avions avaient à leur bord des touristes de différentes nationalités, dont 3 de Pologne, 2 de Turquie, un de Roumanie, un de Croatie et un du Kosovo.

"