Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Erdogan, les Frères musulmans et le nouvel Empire ottoman ... un pari raté d'un fou qui rêve de gouverner le monde

dimanche 31/janvier/2021 - 09:44
La Reference
طباعة

D'une terre commune avec les Frères musulmans, le régime turc se lance derrière son chef Erdogan pour réaliser ses illusions de retrouver les gloires de ses prédécesseurs, vers un nouvel Empire ottoman. Le président turc voit dans les Frères musulmans, classés par plusieurs pays comme une «organisation terroriste», un cheval qu'il enfourche pour atteindre un trône qui n'existe que dans son imagination à lui seul. 

  Le groupe des Frères musulmans est la principale source de tous les mouvements islamiques dans le monde, il exploite donc cette idéologie pour soutenir le terrorisme et servir ses intérêts. Ankara voit donc dans le groupe le meilleur propagateur de l'idée de Califat tant à l'échelle locale, que régionale et européenne, à travers, à la fois, la puissance douce et la puissance dure, dans l'objectif de servir l'agenda turc. 

  La relation entre la Turquie et le groupe terroriste des Frères est basée sur un intérêt mutuel. La Turquie fournit un soutien logistique et matériel au groupe terroriste et finance des institutions religieuses dans les pays européens sous le couvert de diffuser l'enseignement. Mais en réalité ces activités et leurs programmes constituent des portes pour l'expansion des Frères musulmans, en échange de leur aide au plan de la Turquie dans la région. 

         La Turquie.. le bastion des Frères musulmans


  La Turquie a accueilli de nombreux dirigeants des Frères musulmans et leur a servi de refuge sûr pour fuir et se cacher, et la Turquie a exploité cela comme un investissement, tout comme elle a fourni aux membres de la confrérie un soutien total et leur a facilité tous les moyens pour s'organiser, en ouvrant au groupe terroriste des plateformes médiatiques et des chaînes de télévision pour diffuser et propager ses idées. 


    Les Frères musulmans d'Egypte ... et le pari raté d'Erdogan 


  Les tensions se sont intensifiées entre l'Egypte et la Turquie. L'Egypte estime que le parti d'Erdogan et les Frères musulmans sont les deux faces d'une même médaille, et après le renversement du régime des Frères au pouvoir en Egypte en 2013, Ankara a accueilli les dirigeants Fréristes et leur a fourni abri, protection et soutien. Tout comme Ankara a lancé une campagne médiatique contre le nouveau gouvernement égyptien. Et face à cela, le ministère égyptien des Affaires étrangères a rappelé l'ambassadeur d'Egypte à Ankara et a donné à l'ambassadeur de Turquie au Caire 48 heures pour quitter le pays.

"