Des morts et des blessés dans une explosion dans la wilaya de Tébessa ... La phobie du terrorisme hante à nouveau l'Algérie
Cinq civils ont été tués et trois autres blessés lorsque leur voiture a explosé dans la wilaya de Tébessa, dans l'est de l'Algérie, selon un communiqué du ministère de la Défense.
Cette attaque est la plus sanglante depuis des années et survient à un moment où le pays traverse la pire crise politique et économique, avec l'absence du Président Abdelmadjid Tebboune pour la deuxième fois depuis son accession au pouvoir, reparti se faire soigner en Allemagne des conséquences du Coronavirus.
"Aujourd'hui, cinq civils sont morts et trois autres ont été blessés, suite à l'explosion d'une bombe artisanale, lorsque le véhicule dans lequel se trouvaient les victimes traversait la vallée de Kheni Roum dans la municipalité de Thiljan, wilaya de Tébessa", a déclaré dans un communiqué le ministère algérien de la Défense.
Pour sa part, le président Abdelmadjid Tebboune a dans un tweet qualifié l'attaque d' "acte lâche et barbare" et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.