Yémen : Pour compenser leurs pertes humaines, les Houthis recrutent des jeunes universitaires
La milice terroriste Houthie au Yémen, soutenue par l'Iran, tente de compenser ses pertes en ressources humaines en recrutant des jeunes universitaires dans les zones qu'elle contrôle.
La milice a récemment lancé une série de conférences confessionnelles dans un certain nombre de facultés de l’Université publique de Sanaa, ainsi que dans bon nombre d’universités et d’écoles non gouvernementales, afin d’inciter les étudiants et les jeunes à rejoindre ses rangs.
Des sources ont déclaré que la milice putschiste insiste à organiser des événements confessionnels et des conférences dans divers facultés, ajoutant que les Houthis avaient en fait lancé leur première conférence à l'Université des sciences et de la technologie dans une campagne qu'ils ont baptisée «La Journée du martyr».
Le ministre de l'Enseignement supérieur du gouvernement putschiste Houthi, Hussein Hazeb, qui était présent à la conférence confessionnelle, a appelé les étudiants universitaires à rejoindre sa milice et à combattre dans ses rangs. Reconnaissant l'existence de pertes, il a déclaré : « A Sanaa, on accroche quotidiennement les photos des morts ».
Les rapports sur les droits de l'Homme confirment que les taux de recrutement d'enfants de moins de 15 ans dans les rangs de la milice Houthie se sont multipliés par sept cette année, les milices ayant recruté 4 600 enfants au cours des neuf premiers mois de l'année dernière.