Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

A la veille de l’intronisation de Biden: provocations iraniennes avec des manoeuvres aériennes et navales

mercredi 20/janvier/2021 - 09:14
La Reference
طباعة

Le commandant des forces terrestres iraniennes a annoncé le 19 janvier des manoeuvres militaires, avec des forces aéroportées, des forces spéciales, et des unités d’intervention rapide sur les rives de la mer d’Oman au sud-est de l’Iran.

Ces manoeuvres interviennent à la veille de l’intronisation de Biden.

Cette annonce intervient trois jours après la fin de manoeuvres maritimes qui ont duré deux jours, durant lesquelles ont été tirés des missiles balistiques anti-navires.

Le chef d’état major iranien Mohammad Baqri a affirmé dans des déclarations aux journalistes que le vol de deux

avions américains de type B52 dans la région n’avait pas de valeur du point de vue militaire.

Il a ajouté que les “mouvements de l’ennemi” de cette façon montraient le degré de sa crainte des capacités défensives de l’Iran.

Il a ajouté que les forces armées iraniennes savaient bien que l’ennemi était incapable de faire quoi que ce soit face à leurs capacités de réponse à toute menace.

De son côté, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a affirrmé dans un tweet sur son compte Twitter, s’adressant à Trump, que si le but du survol des avions B52 était de mettre en garde l’Iran, il ferait mieux de dépenser ces milliards pour la santé des contribuables américains.

L’analyse politique britannique et analyste des affaires de défense au Daily Telegraph Con Coughlin a affirmé que la révélation que le Hizbollah avait augmenté son arsenal de missiles avancés durant l’année passé rappelait au bon moment que l’Iran avec ses agents au Moyen-Orient se préparait à représenter le plus grand défi pour la politique extérieure de l’administration Biden en 2021.

"