Abdo : Abdel Rahim Ali défend les causes du monde arabe dans les forums internationaux
Le journaliste Nasr Abdo, directeur général de la rédaction d'Al Bawaba News, a vivement salué le rôle important et efficace que joue le grand journaliste et penseur Dr Abdel Rahim Ali, président du Centre d'études du Moyen-Orient à Paris (CEMO), dans la défense des causes du monde arabe.
"Dr Abdel Rahim Ali a organisé de nombreux colloques et conférences dans la capitale française, Paris, et dans un certain nombre de capitales à travers le monder pour dévoiler et dénoncer ce qui est en train de se tramer et de se manigancer contre le monde arabe ainsi que le danger des groupes terroristes dans le monde entier, en particulier en Europe", a tenu à rappeler Abdo dans son intervention au colloque d'Al-Bawaba News.
Il a ajouté que Dr Abdel Rahim Ali a donné des conférences au Sénat français et au Parlement européen, et a rencontré de nombreux dirigeants, penseurs et politiciens du monde pour leur expliquer le danger du terrorisme pour leurs pays, et la vision de l'Egypte et du monde arabe quant à la nécessité d'assécher ses sources, en conjuguant les efforts.
L’institution Al-Bawaba News abritait un colloque intitulé "Une nouvelle phase ... et une vision efficace pour les enjeux de la région". Y ont participé, entre autres, Adel Ben Abdel Rahman Al-Assoumi, président du Parlement arabe et deux des membres de ce Parlement, à savoir Abdallah Al-Aïfane et Chadia Al-Jamal.
Le colloque était animé par Dr Dalia Abdel Rahim Ali, rédactrice en chef exécutive d'Al-Bawaba News, colloque durant lequel on a discuté des défis les plus importants dans la région arabe, et à leur tête les crises libyenne, yéménite et syrienne, ainsi que les dossiers en suspens d'ordre régional les plus importants.