Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Avec le départ de 2020 ... Daech intensifie la violence dans l'est de la Syrie

mardi 05/janvier/2021 - 11:36
La Reference
طباعة

Dans la soirée du mercredi 30 décembre 2020, l'organisation terroriste Daech a revendiqué une attaque ayant ciblé un bus dans le gouvernorat de Deir Ezzor dans l'est de la Syrie, tuant 37 soldats de l'armée syrienne.

 Selon l'Agence nationale de presse syrienne SANA, Daech a publié un communiqué revendiquant cette opération et a déclaré que ses combattants armés avaient pris pour cible un bus transportant des éléments de l'armée syrienne, avec des armes lourdes et avaient fait exploser un certain nombre d'engins piégés sur le chemin du bus, le détruisant, ce qui a tué 40 soldats et en a blessé d'autres.

 L'Observatoire syrien des droits de l'Homme avait confirmé le meurtre de 37 soldats de l'armée syrienne et la blessure de 12 autres. 

 Rappelons que fin août 2020, l'organisation terroriste avait revendiqué une autre attaque dans le gouvernorat de Deir Ezzor, dans laquelle un officier russe et un groupe de soldats russes avaient trouvé la mort. 


          Meurtres et intimidations


 Les cellules de Daech dans le gouvernorat se plaisent à intimider la population, dans les villages et les villes de la campagne de Deir Ezzor, de diverses manières, comme faire exploser des grenades assourdissantes devant leurs portes, et les menacer d'enlèvement et de massacre; pour les forcer à payer des royalties, sous le nom de zakat.

 Au cours des deux derniers mois, les éléments de l'organisation terroriste ont mené plus de 17 opérations, au cours desquelles ils ont pris pour cible des civils ainsi que des éléments civils et militaires de l'administration autonome des Kurdes dans la région, faisant des morts et des blessés.

"