Conseil de défense sanitaire ce mardi en France, l'OMS se prépare "à pire" qu'au Covid-19
Alors que les campagnes de vaccination prennent de la vitesse en Europe et aux Etats-Unis face à la pandémie qui a tué plus de 1,7 million de personnes --dont 186.000 en Russie--, l'OMS s'inquiète de ce qui nous attend à l'avenir, et qui pourrait être "pire".
Possible reconfinement en France
En France, malgré les espoirs que fait naître le début de la campagne de vaccination, le pays finit l'année sous la menace d'un possible nouveau confinement, qui pourrait être local selon certains élus, et un conseil de défense se réunit en matinée sous la présidence du chef de l'Etat Emmanuel Macron.
"La question se pose d'avoir recours à un nouveau confinement, peut-être localisé", a déclaré à l'AFP Jean Rottner, président de la région Grand Est, qui dit avoir "longuement analysé la situation" avec Olivier Véran, le ministre de la Santé.
Sur les sept derniers jours, 12.000 nouveaux cas quotidiens de contamination ont été détectés en France, loin de l'objectif des 5.000 fixé par le gouvernement. La moitié est du pays est particulièrement touchée.