Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Daech au Koweït .. tentatives désespérées de s'implanter dans ce pays arabe

lundi 28/décembre/2020 - 11:33
La Reference
طباعة

Au Koweit, les services de sécurité d’Etat ont arrêté, le mercredi 23 décembre, 6 personnes qui avaient communiqué avec Daech et qui ont été retrouvées en possession d’armes à feu.

Le journal koweïtien Al-Qabas a indiqué que la sécurité d'Etat avait perquisitionné une maison et arrêté une personne qui était en contact avec l'organisation terroriste pendant un certain temps, et qu'elle a été renvoyée au bureau d'enquête, notant que la personne avait admis qu'un individu avait communiqué avec elle par le biais d'un des célèbres jeux électroniques. Qu'il avait délibérément rejoint son équipe pendant le match, et après une semaine, avait communiqué avec elle via les réseaux sociaux et lui a demandé d'embrasser l'idéologie de Daech, puis l'a persuadée et lui a demandé de dessiner les drapeaux de l'organisation terroriste dans sa chambre privée de la maison familiale, tout en promettant de lui envoyer un soutien financier pour recruter le reste de ses amis. 

 Le journal a ajouté que l'accusé avait parlé à l'un de ses amis proches et lui avait raconté ce qui s'était passé, et l'avait finalement convaincu de se joindre à lui pour embrasser l'idéologie daéchiste, soulignant que le deuxième accusé avait convaincu à son tour 4 autres de ses amis. 

 Le journal koweïtien Al-Anbaa a également cité des sources sécuritaires selon lesquelles les personnes arrêtées pour avoir communiqué avec Daech prévoyaient de cibler l'un des temples de la communauté asiatique dans la région d'Ardiya, dans le gouvernorat de Farwaniya. 

 Il importe de rappeler que le Koweït a vécu, au cours des dernières années, une série d'événements liés à Daech, dont le dernier en date est la décision de la Cour de cassation, le 22 novembre 2020, d'emprisonner 5 condamnés, des expatriés pour la plupart, pour avoir fourni de l'argent et des armes à l'organisation terroriste.

"