Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Après la décision de Washington de lui imposer des sanctions, la Turquie délire : Nous répondrons par le nécessaire… Nous ne serons pas affectés et nous avancerons vers nos objectifs

lundi 21/décembre/2020 - 10:58
La Reference
طباعة

 Lundi 14 décembre, le département américain du Trésor a annoncé l'imposition de sanctions contre la Turquie visant l'administration et le chef de la Military Industries Corporation, Ismail Demir. 

 Le site Web du département du Trésor a déclaré que Washington avait imposé des sanctions à trois autres personnes associées à l'administration turque des industries de défense. 

 Dans une déclaration, le Département d'Etat a déclaré que les Etats-Unis avaient imposé des sanctions à l'Administration turque des industries de défense (SSB) conformément à l'article 231 de la loi sur la lutte contre les adversaires de l'Amérique (CAATSA) pour l'achat de systèmes de défense aérienne russes "S-400". 

 Les sanctions comprennent une interdiction de toutes les licences et permis d'exportation américains à l'administration turque des industries de défense, un gel des avoirs et des restrictions de visa pour Dr Ismail Demir, le chef du département et d'autres officiers.

 Dans ce contexte, le ministère grec des Affaires étrangères s'est félicité de l'imposition par les Etats-Unis de sanctions à la Turquie, exprimant sa satisfaction quant à cette décision.

"