L'Iran exclut toute renégociation de l'accord sur le nucléaire sous l'administration Biden
"Comme je l'ai déjà dit, le seul rôle de l'AIEA est de surveiller et de vérifier toutes les mesures relatives aux [activités] nucléaires telles que détaillées dans le JCPOA, et de fournir des mises à jour factuelles régulières à cet égard", a-t-il déclaré sur Twitter.
"Présenter toute évaluation sur la manière dont les engagements sont mis en œuvre - et toute violation présumée de l'accord - ne relève pas du mandat de l'AIEA", a ajouté l'ambassadeur iranien.
"Les engagements des parties et les tâches de l'AIEA ont été délicatement rédigés et convenus, et chaque partie sait quoi faire pour mettre en œuvre l'accord", a poursuivi M. Gharibabadi.
Ce dernier a enfin assuré qu'il "n'y aurait pas de renégociation concernant l'accord [actuel]". "Il n'est pas nécessaire de compliquer la situation".
Rafael Grossi, chef de l'AIEA, a affirmé lors d'un entretien avec l'agence de presse Reuters publié jeudi, qu'un nouvel accord avec l'Iran sous l'administration Biden serait nécessaire, l'accord actuel ayant été violé à maintes reprises.