Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Dr Abdel Rahim Ali révèle les coulisses de l'enquête avec lui à cause du terroriste Adel Habbara

mercredi 09/décembre/2020 - 02:13
La Reference
طباعة

Dr Abdel Rahim Ali, président du Centre des études du Moyen-Orient à Paris (CEMO), a déclaré que lorsqu'il avait parlé du terroriste Adel Habbara dans son émission "La boîte noire" et avait révélé tous ses crimes, il avait été le lendemain convoqué au Parquet général pour un interrogatoire pour insulte à Adel Habbara.

 Le célèbre islamologue a ajouté avoir demandé au juge comment pouvait-il être jugé alors que Habbara est un terroriste et vous savez qu'il a tué 17 soldats égyptiens ? Le juge a répondu: "Si je ne vous avais pas convoqué, il allait être innocenté dans le procès parce que je n'ai pas respecté la requête de la défense, qui est de vous convoquer et de vous faire subir un interrogatoire". 

Le président du CEMO a poursuivi en disant: "J'ai demandé au juge quelle est donc la solution ? Il m'a dit : la solution est entre vos mains, en tant que députés au Parlement, de voter une loi interdisant cette procédure. Par la suite, je suis allé au Parlement et j'ai présenté deux projets de loi, à savoir la loi antiterroriste et la loi portant amendement des procédures pénales, ce qui permet au juge de ne pas répondre à toutes les requêtes de la défense, mais de répondre seulement à ce qu'il juge nécessaire parmi ces requêtes, et depuis lors, les procès du terrorisme en Égypte se sont accélérés. 

Dr Ali a expliqué que le procès qui traînait devant les tribunaux pendant 10 à 15 ans, ne dépasse plus un an. 

Ont participé au colloque Dr Abdel Rahim Ali, fondateur du CEMO et rédacteur en chef d’Al-Bawwaba News, la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio, rapporteuse de la commission spéciale sur l’islam politique au Sénat français, qui a présenté un rapport au gouvernement, rapport qui a fait bouger les eaux stagnantes de la crise de l’islam dans la société française. Y ont également participé le journaliste Yves Thréard, rédacteur en chef du Figaro, Gilles Mihalis, rédacteur en chef du site Koroz, et les spécialistes de l’islam politique Emmanuel Razavi rédacteur en chef du site Global News et Alexandre del Valle, journaliste à Valeurs Actuelles, journal influent auprès de la classe politique française. 

C’est Ahmed Youssef, directeur exécutif du CEMO, qui a présenté le colloque, avec une introduction sur le dossier du projet de création d’un islam français par Napoléon Bonaparte et l’empereur Napoléon III.  

Seul un nombre restreint d’invités était présent du fait de la situation sanitaire et des mesures préventives à cause du conoravirus, dont Jacques Godfrain ex-ministre français de la Coopération internationale, l’éditeur français Jean Daniel Belfond, et le rédacteur en chef du site Intelligence of America Christian Gambotti.

"