Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le directeur de la rédaction du Figaro: la loi sur le séparatisme islamique empêche les fanatiques de pénétrer la société française et ses coutumes

mercredi 09/décembre/2020 - 02:10
La Reference
طباعة

Le directeur de la rédaction du Figaro, Yves Thréard, a affirmé qu’il y avait des mouvements islamistes fanatiques qui essayaient de pénétrer la société française, pour changer ses coutumes et sa culture, indiquant que cela était l’un des éléments les plus importants que la nouvelle loi cherchait à combattre.

Il a ajouté que la France était un Etat de droit et que ce type de loi était nécessaire pour combattre le séparatisme religieux et tous les fanatiques de toutes les religions, surtout qu’ils ont un impact négatif sur la société française et ses coutumes.

Le CEMO a organisé mardi à 20 heures heure du Caire 19 heures, heure de Paris, dans la salle des

conférences du Centre, un colloque sous le titre « « La loi sur le séparatisme en France : suffit-elle à résoudre le problème ! », avec la participation de Dr Abdelrahim Ali, fondateur du CEMO et rédacteur en chef d’al-Bawwaba News, la sénatrice française Jacqueline Eustache-Brinio, rapporteuse de la commission spéciale sur l’islam politique au Sénat français, qui a présenté un rapport au gouvernement, qui a éclairé la crise de l’islam dans la société française. Y ont participé aussi le journaliste Yves Thréard, rédacteur en chef du Figaro, Gilles Mihalis, rédacteur en chef du site Koroz, et les spécialistes de l’islam politique Emmanuel Razavi rédacteur en chef du site Global News et Alexandre del Valle, journaliste à Valeurs Actuelles, journal influent auprès de la classe politique française.

C’est Ahmed Youssef, directeur exécutif du CEMO, qui a présenté le colloque, avec une présentation ouvrant le dossier du projet de création d’un islam français par Napoléon Bonaparte et l’empereur Napoléon III.

Seul un petit nombre d’invités ont été présents du fait de la situation sanitaire et des mesures préventives à cause du conoravirus, dont Jacques Godfrain ex-ministre français de la Coopération internationale, l’éditeur

français Jean Daniel Belfond, et le rédacteur en chef du site Intelligence of America Christian Gambotti.

"