Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Dr Abdel Rahim Ali : La tragédie de l'Europe avec l'islamisme a commencé par le déferlement de la 3ème génération des Frères musulmans dans les années 1980

mardi 08/décembre/2020 - 09:42
La Reference
طباعة

Le président du Centre des études du Moyen-Orient à Paris, Dr Abdel Rahim Ali, a déclaré que "la véritable tragédie de l'Europe avec l'islamisme a commencé avec le déferlement de la troisième génération des Frères musulmans sur le continent européen dans les années 80 et 90 du siècle dernier. Jusque-là, l'islam ou les musulmans ne représentaient pas un fardeau ou un problème au sein de la société ou l'Etat français". 

 «Les musulmans ordinaires affluent en Europe depuis plus d'un siècle, en tant que commerçants, universitaires et étudiants,  bénéficiant et échangeant leurs expériences, et les transférant dans leurs pays ou fusionnant dans ces nouvelles sociétés. Tandis que la véritable crise a commencé à faire surface lentement, avec l'arrivée d'un groupe politique islamique qui croit qu'un musulman devrait chercher à créer un Etat islamique dans n'importe quelle partie du monde où il se trouve ou vit.

Il a souligné que la Frères musulmans considèrent ces pays européens comme des butins et pensent qu'ils doivent convertir leur peuple à l'islam et devenir progressivement leurs dirigeants, croyant dans les six étapes que le fondateur de la Confrérie, Hassan Al-Banna, leur a enseignées. 

Le Frère musulman est chargé de mettre en œuvre ces étapes dans tout pays où il est présent, à savoir : la personne musulmane, la famille musulmane, la communauté musulmane, le gouvernement islamique, le califat islamique, le professorat du monde, et la dernière phase exprime la stupidité et l’ambition du fondateur des Frères musulmans, Hassan Al-Banna, de contrôler totalement le monde, après que son train ait déjà quitté les gares de la formation du gouvernement, de l'établissement de l'État et du soi-disant califat.

 Dr Abdel Rahim Ali a poursuivi en expliquant 

que les fondateurs de la Confrérie, Al-Banna, Al-Hudhaibi, Sayed Qutb et Fathi Yakan, à travers des programmes d'éducation intensive, ont inculqué ces idées dans l'esprit de chaque sympathisant du groupe, sans parler du membre actif ou du cadre du mouvement, afin que ces idées deviennent un "nouveau Coran des Frères musulmans" à la place du Livre de Dieu auquel croient les musulmans ordinaires.

La Frères musulmans, a ajouté le célèbre islamologue, ont appris dans leurs écoles de pensée que ces six étapes passent par plus d'une méthode, et commencent par le plaidoyer et le recrutement pour former le système familial des Ikhwans, qui diffère du concept de famille, elle est plutôt plus proche de la cellule dans les organisations idéologiques ou de l'unité partisane chez les partis politiques.

"