Abdel Rahim Ali : L'organisation des Frères musulmans kidnappe l'islam et les musulmans en France
Le président du Centre des études du Moyen-Orient à Paris (CEMO) Dr Abdel Rahim Ali a déclaré : Au cours des vingt dernières années, la France a été témoin de nombreuses tentatives pour organiser «L'islam français», qui ont débuté en 1999 avec la tentative de créer une fédération représentant les musulmans de France avec une proposition qui n'a pas vu le jour du ministre français de l'Intérieur de l'époque, Jean-Pierre Chevènement, en passant par le projet Sarkozy en 2003, par lequel le Conseil français du culte musulman (CFCM) a été créé, et se terminant par le dernier discours du président français Emmanuel Macron, dans lequel il a déclaré que la religion islamique traverse une crise mondiale, tout en exigeant la réorganisation de la relation entre elle et l'État français pour empêcher ce qu'il a appelé "le séparatisme".
Dr Abdel Rahim Ali a ajouté que cette question a soulevé la colère d'un grand nombre de dirigeants et de penseurs du monde islamique, ainsi que des musulmans de France. Et qu'au cours de ces années, il y a eu des dizaines de tentatives qui ont commencé par une analyse du phénomène et d'y apporter des solutions supposées à partir de différents points de vue, chacun selon sa position intellectuelle sur le phénomène.
Malheureusement, affirme-t-il, tous ces projets ont échoué parce qu'ils n'ont pas prêté attention au cœur du problème dont souffrent la religion islamique et les musulmans de France, puisqu'ils sont "littéralement" kidnappés par l'organisation internationale des Frères musulmans, qui a récemment livré les rênes de son mouvement au président turc Recep Tayyip Erdogan pour qu'il le gère selon ses plans, ses stratégies et ses ambitions.
Le Centre des études du Moyen-Orient à Paris (CEMO), organise aujourd'hui, mardi à 20h00 (heure du Caire) 19h00, (heure de France) dans l'amphithéâtre du Centre, un colloque intitulé "La loi du séparatisme en France ... suffit-elle à résoudre le problème ?".
Y participent Dr Abdelrahim Ali, fondateur du CEMO et rédacteur en chef d’Al-Bawwaba News, la sénatrice française Jacqueline Eustache-Brinio, rapporteuse de la commission spéciale sur l’islam politique au Sénat français, qui a présenté un rapport au gouvernement, qui a éclairé la crise de l’islam dans la société française. Y participent aussi le journaliste Yves Thréard, rédacteur en chef du Figaro, Gilles Mihalis, rédacteur en chef du site Koroz, et les spécialistes de l’islam politique Emmanuel Razavi rédacteur en chef du site Global News et Alexandre del Valle, journaliste à Valeurs Actuelles, journal influent auprès de la classe politique française.
Le colloque est présenté par Ahmed Youssef, directeur exécutif du CEMO, avec une introduction au dossier du projet de création d'un islam français par Napoléon Bonaparte et l'empereur Napoléon III.
Seul un petit nombre d’invités étaient présents du fait de la situation sanitaire et des mesures préventives à cause du conoravirus, dont Jacques Godfrain ex-ministre français de la Coopération internationale, l’éditeur français Jean Daniel Belfond, et le rédacteur en chef du site Intelligence of America Christian Gambotti.