Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Premier thème: ruse et prise du pouvoir, naissance et apparition de Qatar Charity, le serpent du Qatar en Europe

dimanche 06/décembre/2020 - 08:03
La Reference
طباعة

Au moment de l’éclatement de la guerre civile syrienne en 2012, le Qatar et les associations caritatives qataries ont été impliquées dans le financement des milices armées en Syrie, ce qui a soumis ces associations à des pressions intenses du fait de leurs activités suspectes.

C’est pourquoi le gouvernement de Doha a créé un « Organisme régulateur des associations caritatives » en 2014.

Pourtant, Qatar Charity et Eid Charity n’ont pas arrêté de financer les organisations terroristes en Syrie, et leur financement a également profité au Hamas et aux branches des Frères dans le monde.

Et pour rassurer les gouvernements occidentaux, ces associations ont pris des mesures frauduleuses en réorganisant leurs organes de gestion.

Notons que le Qatar possède trois associations caritatives : la première est Qatar Charity

active en Amérique et en Europe, où ses activités sont actuellement centrées sur le soutien aux projets d’enseignement, surtout au Royaume-Uni.

Toutes ces associations caritatives sont supervisées par les membres de la famille régnante. Ainsi, Eid Charity se concentre sur les groupes salafistes, tandis que Qatar Charity se focalise sur le groupe des Frères et ses branches. Parfois, les intérêts de ces deux associations entrent en conflit, comme dans le soutien à « la coalition internationale contre l’agression » ou lorsqu’elles soutiennent Youssef al-Qardawi, qui dirige « la coalition du bien ». De même, certaines organisations salafistes en Europe, qui sont en général semblables à Eid Charity, coopèrent avec Qatar Charity en Afrique.

"