Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

37,4 millions de LE de l'Agence de développement des projets pour les gouvernorats de Fayoum et Minya

dimanche 06/décembre/2020 - 01:20
La Reference
طباعة

La ministre du Commerce et de l'Industrie, Névine Gamea, et PDG de l'Agence de développement des petites, moyennes et micro-entreprises, a souligné que l'Agence accorde une grande attention aux plans de l’État visant à développer la Haute-Egypte et travaille en coordination avec les différents gouvernorats de Haute-Egypte pour mettre en œuvre un ensemble intégré de services de développement dans les villages qui en ont le plus besoin. Et ce à travers le financement de projets visant à améliorer les infrastructures, ainsi que le développement communautaire et humain, afin de contribuer à élever le niveau de vie des habitants de Haute-Egypte et assurer un climat propice à la mise en place de petites et micro-entreprises. 

La ministre a indiqué que l'Agence s'efforçait d'élargir la fourniture de services de financement et de formation aux habitants de Haute-Egypte afin de les encourager au travail libre et à la mise en place des projets qui leur offrent, ainsi qu'à d'autres, des opportunités d'emploi stables et fructueuses. 

Ces déclarations de Névine Gamea intervenaient dans le cadre de la visite d'une délégation des dirigeants de l'Agence de développement des projets conduite par l'ingénieur Tareq Chach, vice-président exécutif de l'Agence, dans les gouvernorats de Fayoum et Minya. 

La délégation a rencontré le gouverneur de Fayoum, Dr Ahmed Al-Ansari, et le gouverneur de Minya, le général Ossama Al-Qadi. 

A noter que 28 contrats ont été signés avec un certain nombre de sociétés civiles dans les deux gouvernorats.

"