Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Tamim poursuit "sa pénétration" dans l'économie turque ... et l'opposition turque accuse Erdogan de vendre les actifs et les terres de son pays au Qatar

mercredi 02/décembre/2020 - 09:15
La Reference
طباعة

"Il ne reste que le titre de propriété de la Turquie, qui n'a pas été vendu aux Qataris". C'est par ces propos que le Parti populaire républicain turc a ainsi exprimé son rejet des accords conclus lors de la récente visite de l'Emir du Qatar à Ankara. 

Le vice-président du Bloc parlementaire du Parti républicain du peuple (opposition), Engin Ozkoç, a critiqué le gouvernement turc et la façon dont il gère certains des intérêts du pays, compte tenu du nouveau partenariat noué entre le Qatar et la Bourse d'Istanbul.

Lors d'une conférence de presse au Parlement, Ozkoç s'est demandé comment les Qataris avaient-ils remporté cet appel d'offres et avec quelle justification? Quelqu'un d'autre y a-t-il participé ? Avez-vous pensé à l’intérêt de la Turquie dans cette affaire ? La réponse est non". 

Il a poursuivi en martelant : "Dans les relations entre les mafias et les gangs, une telle chose n'existe pas, vous trouverez que leur priorité est l'argent et le secret. S'ils ont pris le contrôle de notre pays, l'opposition et le peuple sont en dehors de cette affaire." 

Et d'ajouter que "le Qatar a soudainement offert à Recep Tayyip Erdogan un avion d'une valeur de 450 millions de dollars, et qu'ils se sont rencontrés dans des palais et ont conclu des accords". 

Ozkoç a conclu son discours en évoquant les entreprises turques détenues par des étrangers et en disant : «Grâce au pouvoir de ces gens (Erdogan), 80% des entreprises turques ont perdu leur propriété au cours des 18 dernières années. Les dirigeants des pays civilisés n'octroient jamais les institutions de l'économie, de la défense et de l'industrie à des étrangers».

"