Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Les Loups Gris ... Campagne en Europe pour couper "ce bras radical" d'Erdogan

lundi 30/novembre/2020 - 08:22
La Reference
طباعة

La récente vague de violence qui a frappé un certain nombre de grands pays européens a provoqué une colère sociale et politique contre les associations affiliées au président turc Recep Tayyip Erdogan en Europe, et ce pour des raisons liées à leur implication dans les hostilités ou à leur exploitation des troubles résultant des récentes attaques pour envenimer la rue et recycler la violence.

Le groupe ultra-nationaliste turc des Loups Gris est le groupe le plus important qui constitue un bras influent d'Erdogan en Europe, et qui s'appuie sur la méthodologie radicale ultra-nationaliste turque. Il a été fondé dans les années 1960 et pratique le racisme et la violence contre les opposants d'Erdogan à l'étranger, et est accusé d'alimenter et de conduire les conflits kurdo-turcs dans les pays européens.

     Appels à l'interdiction aux Pays-Bas 

Les partis politiques aux Pays-Bas ont appelé à l'interdiction des Loups turcs, et 147 membres du Parlement ont voté pour, représentant une majorité en faveur de la proposition présentée dans ce cadre par le Parti populaire pour la liberté et la démocratie, et un vote est à nouveau attendu pour présenter la demande au gouvernement pour son approbation. 

   Demandes d'interdiction en Allemagne 

Les politiciens allemands font pression pour interdire le groupe et ses activités dans le pays, alors que le Parlement a voté à la majorité de ses membres en faveur d'une demande d'interdiction présentée par la coalition au pouvoir, qui a accusé les Loups Gris de racisme et de menacer la démocratie et la paix intérieure du pays.

"