La télévision australienne démasque le Qatar en révélant la vérité sur l’humiliation des femmes à l’aéroport international de Hamad
La télévision australienne a invité une femme parmi les victimes du scandale de l’examen gynécologique pratiqué sur plusieurs femmes à l’aéroport international Hamad, suite à la découverte d’un nouveau-né prématuré à l’aéroport.
Cette femme a raconté comment des hommes armés avaient fait descendre les femmes de l’avion pour leur faire subir des examens humiliants à Doha, dans le but de rechercher la mère possible de ce nouveau-né abandonné dans les toilettes de l’aéroport.
Ces femmes ont été surprises par la présence d’ambulances pour leur faire subir des examens et savoir si l’une d’elles avait accouché récemment.
Cette femme a ajouté qu’elle avait vu une passagère quitter l’ambulance de l’aéroport en pleurant suite aux traitements humiliants subis.
Quant à la chaîne de télévision Seven News, elle a affirmé que des femmes avaient été contraintes de descendre d’un avion de Qatar Airways, dont 13 Australiennes, et de subir un examen médical dans une ambulance après la découverte de ce nouveau-né.
Le gouvernement australien a affirmé dans un communiqué que les rapports avaient indiqué que la
façon dont elles avaient été traitées ne leur avait pas laissé l’occasion de donner leur accord de façon libre.
La question qui se pose maintenant après ce scandale est de savoir quelle aurait été la position de la chaîne al-Jazira si cet incident s’était produit dans l’aéroport d’un autre pays : comment aurait-elle traité l’affaire ? La chaîne de la vérité et de la défense des droits de l’homme, comme elle aime à se présenter.