Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

The New York Times : Dernière frappe de Trump contre les installations nucléaires des Mollahs

mardi 24/novembre/2020 - 12:45
La Reference
طباعة

Le New York Times américain a révélé les détails d'une réunion secrète que le président américain Donald Trump a tenue avec ses conseillers principaux dans le Bureau ovale.

Au cours de la réunion, selon le journal, Trump leur a demandé s'il y avait des options pour attaquer le principal site nucléaire iranien dans les semaines à venir. 

Le journal a indiqué que le président Donald Trump a toujours sous les yeux un certain nombre de décisions et de mesures qu'il pourrait prendre avant son départ de la Maison Blanche le 20 janvier prochain. 

Et le quotidien de souligner que quatre responsables américains actuels et anciens ont déclaré que la réunion avait eu lieu un jour après que les inspecteurs internationaux ont annoncé une augmentation significative des stocks de matières nucléaires du pays. 

Toujours selon le New York Times, un certain nombre de conseillers principaux ont dissuadé le président de procéder à une frappe militaire, notamment le vice-président Mike Pence, le secrétaire d'Etat Mike Pompeo, le chef d'état-major Mark Milley, et Christopher Miller le nouveau secrétaire à la Défense par intérim.

"