Le CEMO demande dans un communiqué d’interdire l’organisation internationale des Frères musulmans
mercredi 18/novembre/2020 - 11:21
Présidé par le spécialiste des mouvances islamistes Abdelrahim Ali , le centre d'études du Moyen-Orient à Paris, le CEMO, a demandé d’interdire l’organisation internationale des Frères en Europe.
Communiqué
" le vrai drame de l’Europe avec l’islamisme a commencé depuis l’arrivée des groupes de Frères musulmans dans le continent européen pour y chercher asile suite à ce qu’ils avaient subi dans leurs pays où ils avaient, par ailleurs, l'intention d'imposer leur doctrine.
Les musulmans ordinaires se sont succédé sans problème en Europe depuis plus de deux siècles : commerçants, savants, étudiants etc . la crise a commencé à apparaître progressivement suite à l’arrivée des islamistes politisés qui croyaient que le musulman doit fonder l’Etat de l’islam partout sur terre où il vit.
Le drame est que cette confrérie considérait ces pays européens non comme des terres d’accueil, mais comme un butin dont il faut convertir les habitants à l’islam dans un vaste projet de domination progressive selon les six étapes enseignées par le fondateur de la confrérie Hassan al-Banna. A savoir : l’homme musulman, la famille musulmane, la société musulmane, le gouvernement musulman, le califat musulman, et la domination du monde. Pour la confrérie ces étapes sont obligatoires que ce soit par la démocratie, ou par la violence, ou encore en s’alliant au diable pour répandre le chaos .C’est pourquoi le début de la solution radicale à cette crise est d’interdire l’organisation internationale des Frères , et ce, en trois phases : physique, idéologique et institutionnel . Physique en démantelant les cadres à travers lesquels fonctionne l’organisation, idéologique en réfutant les idées qui lui servent à recruter ses membres, et enfin, institutionnel en asséchant les sources de financement des institutions sur lesquelles la confrérie s’appuie pour s’étendre , s’enraciner . C'est ainsi que l'on puisse détruire ses structures illégales.
Cette confrontation à trois volets doit avoir lieu en unifiant les stratégies , en renonçant aux querelles politiques internes entre les divers courants , et en considérant cette question comme un problème de civilisation et une question de vie ou de mort pour l’Europe, car, il en va de son histoire, de son peuple et de sa civilisation.
Le Centre a insisté sur la nécessité de remplacer le terme de « crise de l’islam » par « crise des Frères » en Europe et a demandé à tous les responsables, chercheurs et hommes de médias en Occident de traiter rapidement ce problème, celui de l’emploi du terme islam, en parlant du terrorisme ou des pratiques erronées de groupes connus des autorités.
Le communiqué a affirmé que le terme actuel « crise de l’islam » entraîne une hostilité des musulmans non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier, vis-à-vis de ceux qui l’emploient, et donne aux extrémistes des arguments pour renforcer leurs organisations.