Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Lors du colloque sur la politique étrangère américaine à l’ère de Joe Biden: lecture prospective, Abdelrahim Ali : pas d’inquiétude quant à l’arrivée des Démocrates à la présidente;

mercredi 11/novembre/2020 - 10:10
La Reference
طباعة

Ont suivi le colloque : Ahmad Saad – Mohammad Abou Stit – Amr Ra’fat – Mahmoud al-Choura

Photos : Ala’ al-Qassas – Mohammad Soweylam – Mohammad Salah – Achraf Salim

Al Bawwaba News et le CEMO à Paris a organisé aujourd’hui mercredi un colloque sur la politique étrangère américaine à l’ère du président américain élu Joe Biden : lecture prospective.

Y ont participé l’ambassadeur Amr Helmi, assistant du ministère des Affaires étrangères pour les Affaires européennes et ex-ambassadeur d’Egypte à Rome, l’ambassadeur Mohammad Tewfiq ex-

ambassadeur d’Egypte à Washington, le Dr Mohammad Kamal professeur de sciences politiques à l’Université du Caire, Abdelrahim Ali, président du Conseil d’administration d’al Bawwaba, et président du CEMO, et Dahlia Abdelrahim rédacteur en chef exécutif d’al Bawwaba. Le colloque sera dirigé par le journaliste Magdi al-Daqqaq.

Le colloque a discuté plusieurs réactions internationales au retour des Démocrates au pouvoir en Amérique, la réalité de l’accueil favorable du groupe terroriste à l’élection de Biden, la position de la nouvelle administration américaine vis-à-vis de la recrudescence des opérations terroristes en Europe, et les craintes de leur extension dans les pays du monde.

Le colloque a abordé les orientations de la politique étrangère américaine de la nouvelle administration sur les problèmes du Moyen-Orient, en particulier les ambitions turques et iraniennes dans la région et les crises en Syrie, Irak, Libye et Yémen.

"