Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Mohamed Kamal : Les institutions américaines connaissent bien l'importance stratégique de l'Egypte

mercredi 11/novembre/2020 - 10:06
La Reference
طباعة

Dr Mohamed Kamal, professeur de science politique à l'Université du Caire, a affirmé que Biden, contrairement à Trump, s'appuiera sur les institutions, parce qu'il est le fils de l'Etat et de ses institutions. 

Lors du colloque d'Al-Bawaba News sur les relations extérieures de Biden après avoir remporté la présidentielle américaine, Dr Kamal a ajouté que les relations de l'Égypte avec les institutions américaines, en particulier la défense et la sécurité nationale, sont très bonnes, et qu'elles connaissent bien l'importance stratégique de l'Egypte. 

Le professeur d'université a expliqué que les noms qui circulent déjà dans les médias sont raisonnables et logiques et qu'ils entretiennent de bonnes relations avec l'Egypte. 

Participaient au colloque, l'ambassadeur Amr Helmi, vice-ministre des Affaires étrangères chargé des affaires européennes et ancien ambassadeur d'Egypte à Rome, l'ambassadeur Mohamed Tawfiq, ancien ambassadeur d'Egypte à Washington, Dr Mohamed Kamal, professeur de science politique à l'Université du Caire, et Dr Abdel Rahim Ali, président du conseil d'administration et rédacteur en chef d'Al-Bawaba News et président du conseil d'administration du Centre des études du Moyen-Orient à Paris (CEMO). Y assistait également Dalia Abdel Rahim, rédactrice en chef exécutive d'Al-Bawaba News,

"