Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Abdelrahim Ali au colloque d’al Bawwaba News: les Frères ont présenté des documents à Trump contre l’Egypte

mercredi 11/novembre/2020 - 10:05
La Reference
طباعة

Abdelrahim Ali, rédacteur en chef d’al-Bawwaba News et président du CEMO a affirmé que le groupe des Frères musulmans allait essayer d’exploiter la victoire de Joe Biden pour jouer sur des fondements comme ils l’ont fait durant les quatre années passées du règne de Trump.

Il a ajouté que les Frères avaient présenté durant la période passée des documents au président américain et au secrétaire d’Etat contre l’Egypte et avaient formé des groupes de travail spéciaux travaillant contre Le Caire mais qu’ils avaient finalement échoué.

Al Bawwaba News et le CEMO à Paris organisent aujourd’hui mercredi un colloque sur la politique

étrangère américaine à l’ère du président américain élu Joe Biden : lecture prospective.

Y participent l’ambassadeur Amr Helmi, assistant du ministère des Affaires étrangères pour les Affaires européennes et ex-ambassadeur d’Egypte à Rome, l’ambassadeur Mohammad Tewfiq ex-ambassadeur d’Egypte à Washington, le Dr Mohammad Kamal professeur de sciences politiques à l’Université du Caire, Abdelrahim Ali, président du Conseil d’administration d’al Bawwaba, et président du CEMO, et Dahlia Abdelrahim rédacteur en chef exécutif d’al Bawwaba. Le colloque sera dirigé par le journaliste Magdi al-Daqqaq.

Le colloque discutera plusieurs réactions internationales au retour des Démocrates au pouvoir en Amérique, la réalité de l’accueil favorable du groupe terroriste à l’élection de Biden, la position de la nouvelle administration américaine vis-à-vis de la recrudescence des opérations terroristes en Europe, et les craintes de leur extension dans les pays du monde.

Le colloque aborde les orientations de la politique étrangère américaine de la nouvelle administration sur les problèmes du Moyen-Orient, en particulier les ambitions turques et iraniennes dans la région et les crises en Syrie, Irak, Libye et Yémen.

"