Mohamed Kamal : Biden est une monnaie rare dans la politique américaine et il connaît bien la taille de l'Egypte au Moyen-Orient
Dr Mohamed Kamal, professeur des relations internationales à l'Université du Caire, a dans intervention indiqué que le président américain Joe Biden n'avait pas encore annoncé la nature de la politique américaine de traiter avec l'Iran.
Il a ajouté lors du colloque d'Al-Bawaba News sur les relations extérieures de Joe Biden après avoir remporté les élections américaines, qu'il sera comme un pompier, car il ne veut pas que de nouveaux incendies éclatent dans le monde, estimant que sa position dans les dossiers extérieurs ne différera pas avec la Chine et la Russie.
Dr Kamal a expliqué que la prise de décision en matière de politique étrangère sera entre les mains de Biden lui-même, car il est pleinement conscient de la politique étrangère et est différent de Trump et d'Obama. Et d'indiquer que toute question qui lui serait soumise trouvera une idée préconçue, tout en rappelant que Biden était membre du Sénat en 1973 et connaît bien donc la taille de l'Egypte.
Le professeur de science politique a souligné que Biden est une monnaie rare sur le marché politique américain, car il connaît bien Camp David et ce qui s'y est passé, contrairement à certains politiciens qui n'ont pas vécu ces événements.
Al-Bawaba News et le Centre des études du Moyen-Orient à Paris (CEMO) ont organisé ce mercredi un colloque sur la politique étrangère américaine à l'ère du président élu Joe Biden… une lecture du futur.
Ont participé au colloque l'ambassadeur Amr Helmi vice-ministre des Affaires étrangères, chargé des affaires européennes et ex-ambassadeur d'Egypte à Rome, l'ambassadeur Mohamed Tawfiq, ex-ambassadeur d'Egypte à Washington, Dr Mohamed Kamal, professeur de science politique à l'Université du Caire, Dr Abdel Rahim Ali, président du conseil d'administration et rédacteur en chef d'Al-Bawaba News, et président du conseil d'administration du CEMO. Etait également présente Dalia Abdel Rahim, rédactrice en chef exécutive d'Al-Bawaba News. Le colloque était animé par l'écrivain journaliste Magdy Dakkak.