Dr Abdelrahim Ali : pas d’inquiétude à ce que Biden et les démocrates arrivent au pouvoir
Le Dr Abdelrahim Ali rédacteur en chef d’al BawwabaNews et président du CEMO a affirmé qu’il ne voyait aucun danger dans l’arrivée de Joe Biden et du parti démocrate au pouvoir.
Ali a ajouté lors de son intervention au colloque organisé par al-Bawwaba News et présidé par le journaliste Magdi al-Daqqaq que le groupe des Frères musulmans ne parviendrait pas à exploiter l’arrivée des démocrates et de Biden au pouvoir pour parler des prisonniers et des droits de l’homme en Egypte, étant donné que le président Abdel Fattah al-Sissi a parlé de cela à de nombreuses occasions et en particulier à l’Assemblée générale des Nations unies ainsi qu’avec le président français Emmanuel Macron au Caire, en affirmant alors que l’Egypte avait un programme spécial pour traiter avec les droits de l’homme, ainsi que les droits à l’enseignement et au logement.
Al Bawwaba News et le CEMO à Paris organisent aujourd’hui mercredi un colloque sur la politique étrangère américaine à l’ère du président américain élu Joe Biden : lecture prospective.
Y participent l’ambassadeur Amr Helmi, assistant du ministère des Affaires étrangères pour les Affaires européennes et ex-ambassadeur d’Egypte à Rome, l’ambassadeur Mohammad Tewfiq ex-ambassadeur d’Egypte à Washington, le Dr Mohammad Kamal professeur de sciences politiques à l’Université du Caire, Abdelrahim Ali, président du Conseil d’administration d’al Bawwaba, et président du CEMO, et Dahlia Abdelrahim rédacteur en chef exécutif d’al Bawwaba. Le colloque sera dirigé par le journaliste Magdi al-Daqqaq.
Le colloque discutera plusieurs réactions internationales au retour des Démocrates au pouvoir en Amérique, la réalité de l’accueil favorable du groupe terroriste à l’élection de Biden, la position de la nouvelle administration américaine vis-à-vis de la recrudescence des opérations terroristes en Europe, et les craintes de leur extension dans les pays du monde.
Le colloque aborde les orientations de la politique étrangère américaine de la nouvelle administration sur les problèmes du Moyen-Orient, en particulier les ambitions turques et iraniennes dans la région et les crises en Syrie, Irak, Libye et Yémen.