Déclarations de Rohani… l'espoir de l'Iran en Joe Biden
L'Iran nourrit des espoirs dans l'élection de Joe Biden à la présidence des États-Unis d'Amérique pour sortir du tunnel obscur économique dans lequel l'a plongé l'Administration de Donald Trump.
Le samedi 7 novembre, le président iranien Hassan Rohani a exprimé l'espoir que "la prochaine Administration américaine respectera les lois et résolutions internationales, et se rendra compte que la voie des sanctions était incorrecte".
Rohani a déclaré, lors d'une réunion du gouvernement : "Nous espérons que la prochaine Administration se rendra compte que les sanctions n'atteindront pas leurs objectifs".
Et d'ajouter : "Il est impératif que la prochaine administration américaine tire les leçons des trois dernières années, qu'elle se soumette aux lois et résolutions internationales, qu'elle revienne à la mise en œuvre de ses obligations dans l'accord nucléaire, et que le peuple iranien voie les fruits de sa patience et de sa fermeté", selon l'agence de presse iranienne IRNA.
L'économie iranienne a connu un grand recul en raison des sanctions américaines contre le régime du Guide suprême Ali Khamenei, et à cause du soutien de l'Iran aux milices confessionnelles et aux groupes terroristes dans la région.
Il importe de souligner que le Conseil national de la résistance iranienne s'attend à de sérieux impacts sur la société et le régime iraniens, suite à la forte baisse des réserves de change.