Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Covid-19 : La ministre de la Santé tient une importante conférence de presse

lundi 09/novembre/2020 - 11:31
La Reference
طباعة
La ministre de la Santé, Dr Hala Zayed, a tenu, hier dimanche, une importante conférence de presse, sur les plans élaborés par le ministère pour faire face à une éventuelle deuxième vague de Covid-19, apprend-on du site d'informations d'Al-Yom al-Sabie. Elle a, à cet effet, appelé à mettre en vigueur les moyens de paiement électronique, afin d'éviter le toucher de l'argent et de maintenir les mains propres, ainsi que de ne pas laisser les ordures sur les surfaces et de s'en débarrasser de façon sûre.
Dr Zayed a souligné que le masque est une des choses les plus géniales pour se protéger contre la transmission des virus. "Il est impérieux de porter le masque. C'est une mesure simple que tout le monde peut et doit respecter", a-t-elle martelé, en appelant les citoyens à se protéger en évitant les encombrements et la présence dans les lieux clos sans porter un masque.
La ministre de la Santé a affirmé toujours lors de la conférence de presse, que les écoles ne fermeront pas en Egypte à cause du coronavirus, mais un contrôle stricte sera imposé pour assurer le plein engagement aux gestes barrières et aux mesures préventives. "Un plan sera élaboré pour traiter avec n'importe quel cas qui surgit parmi les élèves. En fait les enfants sont moins exposés à l'atteint par le virus", a-t-elle fait savoir.
Et la Dr Zayed d'affirmer la mise en vigueur des initiatives présidentielles visant à diagnostiquer les maladies chroniques, révélant le lancement de la 4ème édition des protocoles de traitement contre le coronavirus, au cours des prochaines jours. Cette nouvelle édition sera appliquée dans les hôpitaux de quarantaine, a-t-elle noté.
La ministre a ajouté que les cas testés positifs au coronavirus sont prévus hausser au cours de la saison d'hiver. Elle a enfin révélé que 65% des cas positifs au coronavirus en Egypte, sont enregistrés parmi les femmes de ménage et les personnes en retraite, qui se trouvent une bonne part de la journée dans leurs maisons sans une bonne aération, soulignant donc à cet effet, que ceux qui sortent pour exercer leur travail sont moins exposés à la maladie.
"