Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Le Centre d’Etudes du Moyen-Orient à Paris : Asséchez les sources de financement des associations des Frères musulmans, et vous vivrez en paix

samedi 31/octobre/2020 - 11:30
La Reference
طباعة

 

L’Egypte et les Emirats ont mis en garde contre l’esprit de haine et de violence répandu par l’organisation en Europe

 

 Le CEMO sous la présidence de l’écrivain et l'islamologue égyptien Dr Abdelrahim Ali, a affirmé que la France vivait aujourd’hui un moment décisif de son histoire moderne. 

 

Déclaration du Centre d'études sur le Moyen-Orient à Paris. 

La France vit aujourd'hui un moment décisif de son histoire moderne, non seulement à cause des actes terroristes et des assassinats d’innocents citoyens par des éléments extrémistes islamiste, mais aussi en prenant conscience des erreurs commises en laissant des éléments organisés dépendant de certains groupes islamistes réaliser leurs programmes d’embrigadement et de diffusion de la haine. Cela soit par laxisme soit en s’inscrivant aux abonnés absents, alors que l’Etat français avait reçu en son temps, nombreux avertissements, émis par plusieurs pays comme l'Egypte et les Emirats Arabes Unis et d’autres centres de recherche, dont le CEMO à Paris, relatifs aux des associations appartenant aux Frères musulmans, sous le nom de (UOIF), l’Union des associations islamiques, branche française de la confrerie des frères musulmans.

Cette organisation internationale dont les antennes sont financées par Quatar et la Turquie, a dû changer son nom en l’Association  Musulmans de France, après l'arrivée au pouvoir du président américain Donald Trump, en 2017.

Le CEMO d’ajouter que l'islam que nous connaissons et que les musulmans de la terre connaissent est radicalement différent de celui auquel appelle cette confrérie des Frères musulmans.

Le CEMO a expliqué que la véritable méthode pour toute société qui veut se débarrasser de l'extrémisme et du terrorisme et protéger son peuple commence par l’encerclement de cette organisation et de ceux qui suivent sa voie, est l’asséchement de ses sources de financement, en l'obligeant à travailler selon les lois de l'État français. Aussi bien que la dissolution de ses associations financées illégalement par l'étranger et l’expulsion des éléments chargés des opérations de recrutement dans les zones séparatistes pour vivre loin d'elles. 

Le CEMO a affirmé que ces mesures ne sont que le début d'un travail de longue haleine fondé sur la confiance mutuelle entre des pays qui ont souffert de cette expérience et en ont subi de lourdes pertes et qui peinent à combattre pour les effacer de la mémoire nationale. Cette coopération est devenue nécessaire pour que chaque pays puisse apporter sa contribution – informations et suggestions – en conformité au droit français et aux lois européennes et pour que ce mal ne se répande dans toute l'Europe.

Le Centre d'Etudes du Moyen-Orient à Paris invite toutes les forces politiques en France quelles que soient leurs tendances à intensifier leurs efforts dans ce domaine afin d’éradiquer ce fléau qui menace toute la société avant qu’il ne soit trop tard.

 

"