Un drone et de puissants engins explosifs découverts lors d'un banal contrôle routier
Un simple contrôle routier dans l’Est de la France a révélé un arsenal inquiétant dans le coffre d’une voiture. Un Montpelliérain transportait un drone, deux pains d’explosifs et un dispositif de déclenchement à distance.
Se dirige-t-on vers un banditisme d’un nouveau genre ? L’interpellation effectuée au péage de Gye, sur l’A31 au niveau de Nancy, fait froid dans le dos. Tout un attirail permettant une attaque explosive mobile et à distance était réuni, d'après yahoo actualités.
Un équipement militaire
Un drone, deux pains d’explosifs de 500 g chacun et des détonateurs équipés d’un dispositif de déclenchement à distance : c’est en effet un équipement de type militaire que les douaniers retrouvent caché dans un espace aménagé de la voiture contrôlée. La tolite utilisée dans les explosifs peut produire des dégâts considérables. Le conducteur, un Héraultais de 22 ans, se bornera à expliquer qu’il n’avait aucune idée de ce qui se trouvait dans la voiture, qu’il avait été chargé de convoyer depuis Montpellier.
Depuis cette découverte, en date du 7 octobre dernier, une enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier. "L’enquête ne s’oriente pas vers des faits en lien avec le terrorisme", a indiqué à Midi Libre le parquet de Montpellier. La piste du grand banditisme est privilégiée.