Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

Libye : à Alger, Le Drian plaide pour une plus grande implication diplomatique des pays voisins

vendredi 16/octobre/2020 - 02:33
La Reference
طباعة

À l'occasion d'un déplacement à Alger, le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, a plaidé jeudi pour que les pays voisins de la Libye s'impliquent davantage dans la recherche d'une issue politique à la crise.

PUBLICITÉ

En visite en Algérie, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a plaidé, jeudi 15 octobre à Alger, pour une plus grande implication des pays voisins de la Libye dans la recherche d'un règlement politique de la crise qui secoue ce pays.

"Le rôle des pays voisins est essentiel, parce qu'ils sont les premiers concernés par les risques que fait peser cette crise et qu'ils peuvent jouer un rôle stabilisateur auprès des acteurs libyens à l'inverse des ingérences des puissances extérieures", a déclaré le chef de la diplomatie française à l'issue d'un entretien avec le président algérien, Abdelmadjid Tebboune. "En Libye, nous considérons comme l'Algérie qu'il n'y a pas de solution militaire", a-t-il insisté.

Jean-Yves Le Drian appelle de ses vœux l'organisation d'une réunion des voisins de la Libye. Il doit se rendre dans ces différents pays pour concrétiser ce projet.


"