Roland Lombardi : Erdogan a perdu... et le Qatar ne pourra plus le soutenir au cas où Trump gagne
mercredi 07/octobre/2020 - 12:37
Roland Lombardi écrivain journaliste et historien spécialiste du Moyen-Orient a affirmé que lorsqu'on observe la situation interne et externe de la Turquie, l'on se rend compte qu'elle tente d'exhiber ses muscles.
"Au plan interne, dit-il, la société turque est carrément divisée, surtout après le coup d'Etat de 2016. Erdogan a perdu aux élections municipales et la situation économique du pays est à l'agonie. C'est le Qatar qui finance actuellement la Turquie".
Dans son intervention à la conférence du Centre d'études du Moyen-Orient (CEMO) à Paris, intervention intitulée "Erdogan qui se voit Sultan, a-t-il les moyens de réaliser ses ambitions ?" Lombardi a indiqué que sur le plan international, Erdogan a beaucoup d'ennemis, incluant notamment l'axe égyptien, l'axe saoudien et l'axe émirati. Tout comme ça ne va plus entre lui et deux pays membres de l'Union Européenne, à savoir la Grèce et la France, et qu'Israël aussi fait désormais partie de ses ennemis.
Roland Lombardi a en outre souligné que le Président américain Donald Trump déteste Erdogan et voit en lui un islamiste radical.