État de santé de Donald Trump : "Il y a souvent eu une forme de mystère" autour de la santé des présidents américains rappelle l'historien Thomas Snégaroff
Des interrogations subsistent toujours au sujet de l’état de santé du président des États-Unis Donald Trump, atteint du Covid-19, malgré les déclarations de la Maison Blanche qui affirme que sa santé continue de s'améliorer.
"C'est la communication cacophonique depuis le début. On nous a menti", a indiqué l’historien Thomas Snégaroff, spécialiste des Etats-Unis, lundi 5 octobre sur franceinfo. Une situation qui rappelle des précédents dans l’histoire des Etats-Unis : "Il y a souvent eu une forme de mystère" autour de l’état de santé des présidents américains, a expliqué l’historien Thomas Snégaroff au micro de franceinfo.
franceinfo : Pour quelles raisons y a-t-il une incertitude autour de l’état de santé de Donald Trump ?
Thomas Snégaroff : "Il y a trois facteurs qui font qu'aujourd'hui, on est un peu dubitatifs face à tout ce que l'on nous dit. D'abord, Donald Trump, c'est des milliers de mensonges, compilés par les journalistes américains depuis qu'il est à la tête de la première puissance économique et géopolitique du monde. Il y a déjà un doute sur la parole présidentielle. 2e facteur : c'est la communication cacophonique depuis le début. On nous a menti. Ça on le sait, sur l'oxygénation nécessaire du président vendredi, sur la fièvre qui était faible puis importante.