Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

État de santé de Donald Trump : "Il y a souvent eu une forme de mystère" autour de la santé des présidents américains rappelle l'historien Thomas Snégaroff

lundi 05/octobre/2020 - 08:35
La Reference
طباعة

Des interrogations subsistent toujours au sujet de l’état de santé du président des États-Unis Donald Trump, atteint du Covid-19, malgré les déclarations de la Maison Blanche qui affirme que sa santé continue de s'améliorer.

"C'est la communication cacophonique depuis le début. On nous a menti", a indiqué l’historien Thomas Snégaroff, spécialiste des Etats-Unis, lundi 5 octobre sur franceinfo. Une situation qui rappelle des précédents dans l’histoire des Etats-Unis : "Il y a souvent eu une forme de mystère" autour de l’état de santé des présidents américains, a expliqué l’historien Thomas Snégaroff au micro de franceinfo.

franceinfo : Pour quelles raisons y a-t-il une incertitude autour de l’état de santé de Donald Trump ?

Thomas Snégaroff : "Il y a trois facteurs qui font qu'aujourd'hui, on est un peu dubitatifs face à tout ce que l'on nous dit. D'abord, Donald Trump, c'est des milliers de mensonges, compilés par les journalistes américains depuis qu'il est à la tête de la première puissance économique et géopolitique du monde. Il y a déjà un doute sur la parole présidentielle. 2e facteur : c'est la communication cacophonique depuis le début. On nous a menti. Ça on le sait, sur l'oxygénation nécessaire du président vendredi, sur la fièvre qui était faible puis importante.

"