« Le président va très bien », le médecin de Trump se veut rassurant
Ce samedi 3 octobre, à la suite de l'hospitalisation de Donald Trump, Sean Conley, le médecin personnel du président contaminé par le nouveau coronavirus a indiqué qu'il se sentait « très bien ». Donald Trump a passé la nuit au sein du centre médical militaire national Walter Reed. « Ce matin, le président se porte très bien », a déclaré le médecin face aux journalistes. Pour autant, il reste prudent. En effet, le président n'en est « qu'à 72 heures du diagnostic ».
Il a rappelé que la première semaine de la maladie est la plus critique. « Pour le moment, l'équipe et moi sommes extrêmement satisfaits des progrès réalisés par le président. » Il a ajouté que « le président n'a plus de fièvre depuis plus de 24 heures ». De plus, Donald Trump n'a pas besoin d'assistance respiratoire. Son niveau de saturation en oxygène est de 96 %, selon le docteur. « Nous surveillons ses fonctions cardiaques, rénales et du foie, toutes sont normales. Le président, ce matin, n'est pas sous oxygène, il n'a pas de difficulté à respirer ni à marcher à l'intérieur de l'unité médicale de la Maison-Blanche », a-t-il fait savoir.
Il « est de très bonne humeur »
Il a refusé néanmoins de divulguer la température du président lorsqu'il avait de la fièvre, mais a déclaré que le président avait été fiévreux de jeudi à vendredi. Donald Trump, 74 ans, a souffert de toux, de congestion légère et de fatigue, selon lui, mais les symptômes « se réduisent et s'améliorent ».