Coronavirus : Comment l’Italie réussit à contenir la seconde vague de l’épidémie
jeudi 01/octobre/2020 - 12:18
- L’Europe affronte, depuis le début du mois de septembre, la seconde vague de l’épidémie de coronavirus, qui a déjà fait plus d’un million de morts dans le monde.
- Si l’Italie a été l’un des pays européens les plus touchés lors de la première vague, c’est désormais celui qui s’en sort le mieux avec moins de 2.000 cas de contamination par jour, contre 10.000 en moyenne en France et en Espagne.
- Mesures de restrictions, stratégie de tests plus efficace, population traumatisée… « 20 Minutes » fait le point sur l’exception italienne.
Si l’Europe affronte actuellement la seconde vague de l’épidémie de coronavirus, l’Italie, elle, fait figure d’exception, avec moins de 2.000 cas quotidiens de contamination, grâce à des mesures strictes mises en place depuis plusieurs mois et saluées par l’OMS la semaine dernière.
« L’Italie a été le premier pays occidental à être fortement touché par le Covid-19. Le gouvernement et la communauté, à tous les niveaux, ont été à la hauteur et ont inversé la trajectoire de l’épidémie avec une série de mesures basées sur des données scientifiques », a indiqué l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), ce vendredi, sur son compte Twitter.