La répétition du 25 janvier: tentative frériste ayant fini par le scandale d’« al-Jazira » et de ses sœurs.
Les plateformes médiatiques des Frères ont essayé de gagner des partisans, en prétendant que certaines séquences vidéos montraient des manifestations réclamant la chute du régime en Egypte, et en répandant de fausses informations sur des morts lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. Dans le but de reproduire les événements du 25 janvier 2011.
La chaîne égyptienne Extra News a prouvé la non crédibilité des médias fréristes, en diffusant un communiqué émis par la société "Al-Muttahida lil I’lam » en Egypte, selon lequel celle-ci avait filmé une manifestation dans les studios de la Ville de la production médiatique avant d’envoyer le film aux chaînes fréristes en dehors d’Egypte, qui le firent aussitôt circuler en tant que manifestations réelles sans s’assurer de leur source.
D’autre part, le Dr Subhi Assila, directeur de l’Unité des tendances de l’opinion publique au Centre égyptien de la pensée et des études stratégiques, a affirmé que le peuple égyptien a prouvé sa maturité et sa solidarité avec l’Etat face aux appels au sabotage.
Il a ajouté que le groupe des Frères n’avait plus rien à perdre, et que la seule chose qu’il pouvait tenter, c’était de donner une image négative de l’Etat égyptien même par le mensonge.
Il a affirmé que le dernier appel répondait à un besoin de vengeance contre le peuple égyptien qui a rejeté le groupe suite à l’échec de son expérience de gouvernement. Outre le fait que le rêve du groupe rejoint ceux du président turc et de l’émir du Qatar, à savoir se venger du peuple égyptien.