Echec des plans du groupe des Frères pour répandre le chaos et la violence en Egypte
Le groupe des Frères a tenté de diffuser par le biais de ses médias mensongers des scènes montrant des milliers de manifestants refusant le régime. Or, il s’est avéré qu’il s’agissait de vidéos anciennes n’ayant aucun lien avec la réalité.
Par ailleurs, les utilisateurs des réseaux sociaux ont affirmé que les appels aux rassemblements du groupe avaient connu l’échec.
Les rues du Caire, de Guiza et de nombre de gouvernorats étaient au contraire calmes au moment des appels du groupe des Frères au « vendredi de la colère », à manifester le 25 septembre contre la situation dans le pays.
Quant à Ibrahim Rabie, ancien cadre frériste et spécialiste des groupes terroristes, il a affirmé que
les Frères tentaient de répandre la violence pour servir leurs intérêts.
Des observateurs considèrent que les Frères ont recouru ces dernières années à des méthodes viles pour nuire à la nation et entraver son développement et sa sécurité, mais que le citoyen égyptien s’est immunisé contre cela, grâce à la sincérité du président al-Sissi qui révèle les vérités, et il constate l’importance des efforts qu’il fait pour que l’Egypte occupe une place éminente, et le courage du président al-Sissi dans sa façon de traiter les crises économiques et financières, et les initiatives qu’il lance pour améliorer la situation sanitaire et la vie quotidienne des Egyptiens.