Publié par CEMO Centre - Paris
ad a b
ad ad ad

En une seule semaine: trois frappes douloureuses visent Daech et ses chefs

mardi 29/septembre/2020 - 11:11
La Reference
طباعة

C’est ainsi que le Centre Mogadiscio d’études politiques et stratégiques a signalé les frappes subies par Daech au Nigeria, en Libye et en Irak, et qui ont conduit à la liquidation de nombre de ses chefs.

Au Nigeria, l’armée nigériane a annoncé le 24 septembre avoir tué nombre de chefs d’un groupe lié à l’organisation suite à une vaste opération dans la région du lac Tchad.

Tous les tués appartiennent à la branche de Daech en Afrique de l’ouest.

Cette opération intervient moins d’une semaine après le meurtre du commandant de la brigade « Force des missions 25 » de l’armée nigériane par le groupe Boko Haram.

Notons que Boko Haram représente une menace permanente au nord-ouest du Nigeria, et exécute des attaques aussi au Tchad, au Niger et au Cameroun, tuant des dizaines de milliers de personnes.

En Libye, le porte-parole de l’armée nationale a annoncé a annoncé le 22 septembre la mort de 9 terroristes dont le chef de Daech en Afrique du nord.

D’autre part, l’Agence de renseignements irakienne a annoncé le 19 septembre l’arrestation de deux chefs de Daech à al-Anbar à l’ouest du pays.

L’Agence a ajouté que ces deux terroristes avaient participé à des opérations terroristes contre les

forces de sécurité et des citoyens durant la période de contrôle de cette province par l’organisation.

Les deux hommes ont avoué lors de l’enquête avoir eu l’intention d’exécuter des opérations terroristes à l’intérieur de la province après avoir fui dans un des pays voisins.

"